Mélissa Nepton s’est fait connaître du grand public en 2009 lors de sa participation à l’émission de téléréalité La Collection diffusée sur les ondes de TVA. Une dizaine de jeunes designers de mode s’y affrontaient dans le but de remporter un contrat de 100 000 dollars avec la Compagnie de la Baie d’Hudson. Après être arrivée en deuxième place, Mélissa Nepton a lancé sa marque éponyme la même année lors de la Semaine de mode de Montréal. Depuis, celle-ci a été adoptée par bon nom de célébrités québécoises, dont les comédiennes Mélissa Desormeaux-Poulin et Geneviève Brouillette, ainsi que les animatrices Anouk Meunier et Mitsou Gélinas.
Mélissa Nepton – Une entrepreneure, un style
ModeMontréalTV, Mélissa Nepton – Une entrepreneure, un style, 2010.
La designer crée du prêt-à-porter abordable pour la femme professionnelle ayant un style à la fois élégant et décontracté. Sa ligne comprend tant des ensembles pour le travail que pour le week-end.
Les vêtements Mélissa Nepton sont conçus dans l’atelier de l’entreprise sur l’avenue du Parc et sont produits localement par des sous-traitants.
En 2018, ils sont vendus sur le site web de la marque, ainsi que dans 300 points de vente au Canada et aux États-Unis.
Sources
melissanepton.com Lien interne