Diplômé en design de mode du Collège Marie-Victorin à Montréal en 1975, Marcel Dénommé est à la fois designer de mode masculine, homme d’affaires et enseignant au collégial. Il s’est fait connaître dans les années 1980 et 1990 avec son entreprise de prêt-à-porter pour homme Dénommé Vincent, cofondée avec Louise Vincent en 1980.
La marque met fin à ses activités en 2001, soit deux ans après avoir été achetée par le groupe Montréal Mode. Peu de temps après, Marcel Dénommé devient copropriétaire, avec le designer Jean-Claude Poitras, de l’entreprise 2 Corso Design, une agence spécialisée en mode, en décoration et en direction artistique d’événements. Parmi ses dizaines de mandats, 2 Corso Design conçoit notamment les uniformes de la Place des Arts, du Musée Pointe-à-Callière et de Purolator, et crée le modèle de maison usinée Casa Poitras pour les industries Bonneville. Cette collaboration avec Jean-Claude Poitras cessera en 2007.
Parallèlement à ce travail, à compter de 2003, Marcel Dénommé agit comme consultant dans le domaine de la mode auprès de différentes marques. Il commence par ailleurs à enseigner en mode au Cégep Marie-Victorin où il poursuit sa carrière en 2018. Impliqué auprès de la relève, il agit depuis plus de 20 ans comme mentor bénévole pour de jeunes designers désirant se lancer en affaires.
Sources
« Marcel Dénommé » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/in/marcel-d%C3%A9nomm%C3%A9-61931220/?originalSubdomain=ca. 2018. Lien externe
Date de publication
01/10/2004
Rédaction
Dicomode