Alain Thomas Haddad. Photo fournie par la succession d'Alain Thomas Haddad
Alain Thomas Haddad a été un designer de mode haut de gamme pour femme dans les années 1980, avant de se tourner vers le prêt-à-porter féminin abordable et axé sur la détente.
Diplômé en art vestimentaire du Collège Marie-Victorin à Montréal, il lance sa griffe éponyme en 1983. Ses collections proposent des coupes classiques aux couleurs chatoyantes taillées dans des tissus de grande qualité.
En 1987, il est choisi pour représenter le Québec à Monte-Carlo au concours international Fil d’Or.
En 1990 et 1991, il travaille pour le manufacturier Algo pour qui il crée une ligne de vêtements pour femme professionnelle sous la marque Alain Thomas pour Algo. Il fonde par la suite l’entreprise M. Haddad Sportswear, sur la rue Chabanel à Montréal, avec son père et son frère, Frank et Michael Haddad. À titre de designer en chef de l’entreprise, Alain Thomas Haddad conçoit des vêtements pour de grands magasins comme La Baie, Eaton, Sears et Zellers de 1991 à 1995. Il lance alors la marque de vêtements de détente et de croisière Cover Me Swim, distribuée au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Alain Thomas Haddad a été à la tête de Cover Me Swim jusqu’en 2015, année de son décès lors d’un accident de la route. L’entreprise a mis fin à ses activités dans les années qui ont suivi.
Sources
www.covermeswim.com Lien externe
« Alain Thomas : la réflexion », La Presse, La Presse Inc., 26 juin 1990, (récupéré dans Eureka)
Date de publication
01/10/2004
Rédaction
Dicomode
Révision
Madeleine Goubau, Collaboratrice
Partager
TéléchargerFiches recommandées
© Musée McCord Stewart 2025