La Mère Michèle était une entreprise spécialisée dans les vêtements pour enfant faits au Québec. Ses principales marques de commerce étaient La Mère Michèle, pour filles et garçons de 0 à 10 ans, Miss M.M., pour les adolescentes de 10 à 16 ans, et X-Tension, habits de neige pour filles et garçons de 6 à 14 ans.
Fondée en 1987, La Mère Michèle était le projet de Michèle Fortin, diplômée en design de mode du Collège LaSalle à Montréal, et de Ronald Houle qui en fut le vice-président responsable des ventes. Le siège social de l’entreprise était situé à Le Gardeur, près de Repentigny. Dans ses meilleures années, La Mère Michèle employait huit personnes et distribuait ses vêtements dans plus de 300 points de vente au Canada, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis.
L’entreprise a mis fin à ses activités en 2004. Ronald Houle a alors quitté le domaine de la mode pour travailler dans la vente de voitures. Michèle Fortin a quant à elle pris sa retraite.
Sources
« Ronald Houle » LinkedIn, LinkedIn Corporation, https://www.linkedin.com/in/ronald-houle-506237158/. 2018. Lien externe
Date de publication
01/10/2004
Rédaction
Dicomode
Révision
Madeleine Goubau, Collaboratrice