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Groupe ALDO

Vente au détailMarque

Depuis 1972

Sac à main, Aldo, 2008. Don de Sylvie Bourbonnière, M2015.7.8.1-2 © Musée McCord

Le Groupe ALDO est une entreprise privée de Montréal qui se spécialise dans la conception et la confection de chaussures. Elle possède trois marques qui offrent des souliers et des accessoires pour homme et femme : Aldo, qui propose des produits rivés aux tendances offerts à prix accessibles, Boutique Spring, qui s’adresse à une clientèle plus jeune avec des prix d’entrée de gamme, ainsi que GLOBO, qui vise toute la famille et qui offre des marques internationales comme Adidas et Skechers. L’entreprise comprend également une division de vente en gros appelée ALDO Produits et services (APS) qui fait de la sous-traitance en design et en production pour d’autres marques. Les chaussures du Groupe ALDO sont conçues à Montréal et produites à l’étranger.

Le premier magasin de chaussures Aldo ouvre ses portes en 1972 sur la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal.

Son fondateur, né au Maroc, Aldo Bensadoun, est le fils d’un marchand de souliers et le petit-fils d’un cordonnier.

En 1993, l’entreprise entreprend son expansion hors frontières avec l’ouverture d’une boutique à Boston, aux États-Unis. Deux ans plus tard, la première franchise Aldo est inaugurée en Israël. Le site web transactionnel de l’entreprise est lancé en 2005.

David Bensadoun - Chaussé pour aller loin

ModeMontréalTV, David Bensadoun - Chaussé pour aller loin, 2011

En 2018, le Groupe ALDO gère près de 900 magasins situés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. Son concept de franchises permet toutefois à la bannière d’être présente dans plus de 3 000 points de vente dans une centaine de pays. Environ 20 000 employés travaillent dans les boutiques du Groupe.

Le siège social du Groupe ALDO est situé dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. Le fils d’Aldo Bensadoun, David Bensadoun, a commencé à travailler pour l’entreprise en 1996. Il en est le président-directeur général depuis 2017.

Sac à main, Aldo, 2008. Don de Sylvie Bourbonnière, M2015.7.8.1-2 © Musée McCord

Sources

aldogroup.com Lien externe

Bensadoun, David. « À l’ère du numérique » Les Affaires, Médias Transcontinental S.E.N.C., 7 avril 2018, https://www.lesaffaires.com/dossier/les-ambassadeurs-de-les-affaires/transformation-et-innovation-a-l-ere-du-numerique—clone/601909. Lien externe

Date de publication

01/10/2004

Rédaction

Dicomode

Révision

Madeleine Goubau, Collaboratrice

Dernière révision le
01/02/2019 Suggérer une modification

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