
Collection 2017 © David Curleigh. Photo fournie par FIG
FIG Clothing est une marque de prêt-à-porter abordable s’inspirant du voyage et s’adressant aux femmes actives. Les vêtements, infroissables et extensibles, sont pensés pour le confort, la polyvalence et la facilité d’entretien. D’une élégance simple et sans effort, ils peuvent être portés aussi bien pour aller à la plage, au musée qu’à l’aéroport, pratiquement sans devoir changer de style.
L’entreprise a été fondée en 2005 par Mélanie Ellezam, puis rachetée en 2009 par Yan Bariteau qui y travaillait déjà depuis quatre ans comme représentant de la marque. En 2018, les bureaux de FIG Clothing sont situés dans le quartier Mile End de Montréal. Environ 80 % de la confection se fait localement. Le reste est confié à des usines de Shanghai et de Taïwan. Les vêtements sont vendus dans la boutique en ligne de FIG Clothing ainsi que dans 245 points de vente au Canada et aux États-Unis.
Sources
figclothing.com Lien externe
Bernard-Poulin, Béatrice. « FIG Clothing : une entreprise toute montréalaise! » MAtv, Vidéotron, 6 décembre 2013, http://matv.ca/montreal/matv-blogue/mes-articles/2013-12-06-fig-clothing-une-entreprise-toute-montrealaise. Lien externe
« FIG Clothing : un concept qui voyage » La Banque de développement du Canada (BDC), Gouvernement du Canada, https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/strategie-affaires-planification/definir-strategie/pages/succes-commercial-fig-clothing-gagne-altitude.aspx. 2018. Lien externe
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