Le Festival de la mode enfantine a été un événement grand public d’une journée visant à promouvoir les marques québécoises de vêtements pour enfant. Il a été présenté en septembre 1997 au centre commercial Place Lebourgneuf et en août 1998 aux Galeries de la Capitale à Québec.
Le Festival comprenait un volet exposition et un volet défilé. Ce dernier mettait en vedette de jeunes mannequins de trois à douze ans. Parmi la vingtaine de marques participantes, citons notamment Louis Garneau, Souris Mini, La Mère Michèle et Orage.
Le Festival de la mode enfantine a été conçu et réalisé par Sylvie Corriveau, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce du Québec.
L’événement a servi à produire des vidéos qui ont été acheminées aux délégations générales du Québec à l’étranger ainsi qu’aux ambassades canadiennes pour faire la promotion à l’international des entreprises québécoises de vêtements pour enfant.
Sources
« Festival de la mode enfantine », Le Soleil, 2 septembre 1997, (récupéré dans Eureka)
« P’tites frimousse, gros défilé : Le Festival de la mode enfantine présentera plus de 300 modèles aux Galeries de la Capitale », Le Soleil, 18 août 1998, (récupéré dans Eureka)
« Une vitrine de choix : un défilé de vingt griffes québécoise », Le Devoir, 18 septembre 1998, (récupéré dans Eureka)
Date de publication
01/10/2004
Rédaction
Dicomode
Révision
Madeleine Goubau, Collaboratrice