Née aux États-Unis, Elvia Gobbo étudie à la Traphagen School of Fashion à New York. Installée à Montréal, elle ouvre en 1964 La Boutiga, située dans un sous-sol de la rue MacKay, avec son associé Lionel Walfish (Lionel and Elvia). En 1967, les deux partenaires lancent leur première collection de prêt-à-porter sous la marque Luv Originals. Par la suite, Elvia Gobbo crée des collections pour plusieurs fabricants, dessinant tout aussi bien des robes que des vêtements sport, de la lingerie et des tricots. En 1972, sa collection est présentée à Paris. En 1977, elle crée pour la compagnie de Québec Créations Daisyfresh, nouveau nom que vient d’adopter le manufacturier de lingerie Dominion Corset, des collections de dessous et de vêtements d’intérieur. Elle figure parmi les membres fondateurs de l’Association des dessinateurs de mode du Canada en 1974.
Gobbo continue à dessiner des collections sous son propre nom pour différents manufacturiers au Canada puis à New York tout au long des années 1980. Elle travaille aujourd’hui comme photographe de mode à New York.
Sources
elviagobbophotography.com Lien externe
Lambert, Eleanor. «Elvia Gobbo», dans World Fashion : people, places, resources, New York, R. R. Bowker, 1976, p. 188-189.
Women’s Wear Daily, «Lionel and Elvia», 14 février 1967, p. 47.
Date de publication
01/10/2004
Rédaction
Dicomode