Fondée à Montréal par Brigitte Chartrand et Guillaume Cardell en 2005, la Boutique Reborn a rapidement conquis une cohorte de quasi-fanatiques pour sa mode haut de gamme au genre fluide. La longue et étroite boutique minimaliste située au 231, rue Saint-Paul Ouest offrait une sélection de marques internationales avant-gardistes comme Alexander Wang, Acne et Alexandre Herchcovitch, de même que des créations de designers locaux et canadiens tels qu’Arielle de Pinto, Pearls Before Swine, complexgeometries, de même que Rad Hourani, pour qui Chartrand était une amie et une muse.
Outre la boutique, Reborn exploitait un site Web commercial qui lui permettait d’avoir une portée mondiale et de bâtir sa réputation sur la scène internationale.
La Boutique Reborn a fermé ses portes en 2014 lorsque Chartrand fut recrutée par Ssense, le géant du commerce de détail et de la vente en ligne. Aujourd’hui, elle est la vice-présidente des achats pour femmes de Ssense et agit comme consultante en mode et tendances pour des publications comme Women’s Wear Daily.
Sources
https://www.refinery29.com/en-us/montreal-part-ii Lien interne
Kamina, Michael. « Old Montreal Looks Beyond the Tourists », New York Times, 15 avril 2012, 11TR.
La Giorgia, Giancarlo. « Five Worth the Drive: An Insider’s Guide to Old Montreal », The Ottawa Citizen, 22 mai 2010.
Date de publication
20/02/2023