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UNTTLD

CréationMarque

Depuis 2011

UNTTLD est une marque de prêt-à-porter haut de gamme pour femmes alliant tenues de travail et de soirée. Les pièces phares des collections proposent des silhouettes souvent spectaculaires par leurs volumes exagérés ou par l’utilisation de matières comme de la dentelle, du mouton frisé de Mongolie, des chaînes métalliques ou des plumes. Le noir domine chaque saison. Le tout est conçu et produit à Montréal dans l’atelier d’UNTTLD situé dans la galerie d’art contemporain l’Arsenal. Les vêtements sont vendus sur le site Web de la marque, chez le détaillant Simons, ainsi que dans une vingtaine de boutiques indépendantes au Canada.

Les deux créateurs derrière la marque UNTTLD sont des partenaires en affaires tout comme dans la vie. José Manuel St-Jacques est diplômé en design de mode du Collège Marie-Victorin et bachelier du programme Fibres et pratiques matérielles de l’Université Concordia. Simon Bélanger a quant à lui étudié en design de mode au Collège LaSalle et fait sa maîtrise à la Domus Academy de Milan, en Italie.

Après avoir travaillé dans l’industrie de la mode, notamment auprès de Marie Saint Pierre et de Denis Gagnon, le duo s’est fait connaître du grand public en 2010 lors de sa participation à la deuxième saison de l’émission de téléréalité La Collection, diffusée à TVA. José Manuel St-Jaques a remporté le premier prix de cette compétition de design de mode qui s’accompagnait d’une bourse de 100 000 $. Le montant lui a permis de lancer UNTTLD l’année suivante avec Simon Bélanger.

Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques @ Jeremy Bobrow. Photo fournie par UNTTLD

Sources

unttld.ca Lien externe

Date de publication

01/02/2019

Rédaction

Madeleine Goubau, Collaboratrice

© Musée McCord Stewart 2024